Quand les prospects disent « Le conseil c’est du vent », on peut leur répondre que le vent gonfle les voiles. En réalité ils ont raison, le conseil c’est du vent. Ce qui ne l’est pas c’est la mise en œuvre du conseil, c’est ce qui distingue Wikane de tous les acteurs du marché.
Et le métier de Wikane est très gratifiant notamment quand il permet à une société de faire des progressions à deux chiffres plusieurs années de suite.
C’est un métier technique, car il joue sur cinq leviers : la stratégie de l’entreprise, la finance, le marketing, le commercial et l’organisation.
Mais c’est surtout un métier de conviction et de confiance partagée avec le dirigeant, ce qui donne lieu à des échanges très réguliers, à une relation forte et parfois même à des liens amicaux.
Nous ne sommes pas des consultants comme les autres, nous avons des talents d’homme-orchestre. Il en faut pour être selon les moments, un stratège, un gestionnaire, un sauveteur en période de crise, un manager pour se substituer aux clients dans un comité de direction, un commercial, un communicant ou un financier pour convaincre les banquiers.
Un consultant Wikane c’est tout cela à la fois.