Cela fait 25 ans que nous accompagnons des PME dans leur développement et dans de nombreux cas nous collaborons avec les professions règlementées, seules habilitées à valoriser une entreprise, à lever des fonds, à gérer les aspects financiers et juridiques d’une acquisition d’entreprise ou de sa cession.
En revanche nous avons un apport souvent capital en complément de leur intervention.
ACQUISITION
Après avoir vérifié que l’acquisition d’une société est cohérente au plan stratégique, Wikane propose aux candidats repreneurs une démarche qui ne laisse rien au hasard : mise en place d’une démarche commerciale à grande échelle, approche méthodique des cibles prioritaires, évaluation à long terme du potentiel économique. Après la signature officielle, Wikane pourra se charger de l’intégration sereine et optimisée de la cible dans la nouvelle organisation afin que la greffe prenne bien : les fameux cent jours.
CESSION
Pour ceux qui souhaitent céder leur entreprise, soit le projet le plus décisif de leur carrière, Wikane va identifier le profil des acquéreurs potentiels et déterminer la stratégie qui permettra une valorisation optimale de la société. La meilleure façon de préparer une cession est d’installer l’entreprise dans une croissance forte et régulière. L’entreprise au moment de la cession sera lancée, outillée, comme sur un rail, l’acquéreur achètera plus un potentiel tangible qu’il ne monnayera des actifs.