L’industrialisation de la démarche commerciale est une méthode élaborée par Wikane il y a 25 ans. Elle a fait l’objet d’un ouvrage paru aux Editions d’Organisation : « Faire décoller son chiffre d’affaires, l’esprit de conquête ». Elle permet de traiter l’activité commerciale comme un processus industriel.
Les indicateurs mis en place permettent de mesurer la rentabilité des différentes actions et donc d’arbitrer en faveur des plus rentables.
Au bout d’un an, les informations collectées permettent de maîtriser, étape par étape, le processus de création du CA dans votre métier.
Le succès de cette méthode repose sur le ciblage d’un portefeuille d’entreprises susceptibles d’être intéressées par l’offre et la mise en place d’actions différenciées en fonction des cibles en respectant 3 principes fondamentaux : exhaustivité, répétitivité, durée.
Par expérience, l’application de cette méthode permet de travailler à la fois la prospection et « l’élevage » de clients et attire l’attention des commerciaux sur la valeur de chaque client. Les résultats obtenus, après un à deux ans, sont spectaculaires avec des croissances annuelles du CA de 15% et plus.